Banniere Jumelage
Accueil Présentation Nos villes jumelées Activités Liens Contact

Vous êtes ici : Accueil > Nos villes jumelées > Trittau


Le district de TRITTAU se compose de 10 communes : TRITTAU, GRONWOLHLD, LUTJENSEE, GROSSENSEE, RAUSDORF, WITZHAVE, GRANDE, HAMFELDE, KOTHEL, HOHENFELDE, concernant le nombre d’habitants c’est le plus grand district du SCHLESWIG-HOLSTEIN.

Le district de TRITTAU (une unité administrative vieille de plus de 700 ans) appartient à la circonscription administrative de STORMAN et à la "metropolrégion hamburg".



La commune de TRITTAU jouissant d’une situation pleine de charme sur la Bille et près de la forêt Hahnheide est depuis des siècles un centre –ville entouré de la campagne, avec les forêts, les lacs et est un pôle pour les activités commerciales et industrielles. Le centre culturel wassermühle (moulin à eau) avec sa maison à colombage de 1701 ornant les armoiries de la commune et située dans un cadre idyllique près de l’étang du moulin est remarquable. Trittau reçoit le plus grand marché de l’artisanat d’art de l’Allemagne du nord le 1er week-end d’octobre.



LUTJENSEE, la 2ème commune du district est devenue un lieu de résidence de caractère du fait de sa localisation près du lac du même nom et des forêts de Bergen et Hainholz et de la réserve naturelle marécageuse de Kranika, et est réputée pour sa gastronomie .


GROSSENSEE, est devenue également une commune d’habitation privilégiée grâce à son lac, sa piscine sur la plage sud, la forêt de Karnap et les sapins de Grande, et avec la gastronomie locale attire les visiteurs de Hambourg.

GRONWOHLD a conservé son aspect villageois du Holstein avec des fermes d’une taille imposante.

RAUSDORF est une commune pleine de charme près des sapins de Grande et de Corbek , bien connue de cavaliers et de promeneurs.

GRANDE et WITZHAVE, sont magnifiquement situées sur la Bille et près de la forêt de Sachsen et elles ont aussi des exploitations agricoles ayant des chevaux, une référence pour les amateurs d’équitation.

KOTHEL est un village où les vieilles constructions paysannes se mélangent avec les constructions modernes. Les nombreux étangs bien entretenus confèrent à l’aspect du lieu son charme.

HAMFELDE, la forêt de Hamfelde est omniprésente et fait avec la vallée de la Bille le charme de cette commune. Une entreprise gastronomique la Grosse Hahnheider Berg , accessible à pied de Hamfelde est un lieu d’excursion bien connu .

HOHENFELDE est la plus petite commune. Le petit village est entouré de forêt sur 3 côtés avec le Hohenfelder Damm (digue de Hohenfelde) classé monument historique et ses maisons couvertes de roseaux (chaume) ainsi que son petit hôtel de caractère campagnard attire les touristes et les marcheurs.

Plan du site - Mentions légales

Tous droits réservés - © Comité de Jumelage Loire-Divatte - Site web réalisé par Yoann PETITJEAN