Banniere Jumelage
Accueil Présentation Nos villes jumelées Activités Liens Contact

Vous êtes ici : Accueil > Nos villes jumelées > Totton et Eling


Totton et Eling se situe dans le sud du comté de Hampshire, délimitée par la rivière Test et la New Forest, à 10 kilomètres de Southampton. Bien que Totton et Eling soit maintenant une ville qui se développe avec une population de près de 30 000 habitants (elle a doublé depuis ces 40 dernières années) elle reste quand même très conviviale. Elle a aussi une histoire qui débute à l’âge préhistorique et est associée à l'ancienne construction navale du port d’Eling.


Le moulin à marée d'Eling est le seul et unique au monde à être toujours en activité. Il produit régulièrement de la farine de blé. Situé au bord de Southampton Water, juste à côté de la renommée New Forest, le Moulin est sur le même site depuis plus de 900 ans. Le conseil municipal est maintenant responsable de la gestion du site. Ceci lui permet d’être une attraction touristique bien plus importante qu’avant. Il est assez méconnu ou peu visité par les gens locaux.

The Eling Expérience comprend la visite guidée du Moulin. On y trouve aussi un petit espace pour la vente de souvenirs comme la vente de farine et de différents biscuits. Un café et un salon de thé sont situé en face. Des marches de 2 miles (1 mile = 1.6 km) autour d'Eling sont proposés. Toutefois si vous êtes des amoureux de randonnées, cela peut se prolonger jusqu’à 49 miles le long de la rivière Test.


La rivière Test est l’une des rivières les plus connues au monde pour son courant calcaire. Le courant calcaire est remarquable par sa forte alcalinité et son extrême clarté de l’eau. Cette dernière est aussi très appréciée pour la pêche à la mouche. On y pêche du saumon et de la truite.


Les loisirs pour n’en citer que quelques-uns :
- Skate park (skateboard Park) entièrement éclairé, un des plus grands de la région.
- 21 parcs pour jeunes enfants
- 4 sites pour faire son potager (300 emplacements de différentes tailles)
- 3 petits bassins aquatiques pour les enfants (ouvert l’été seulement)
- Plusieurs espaces verts pour se détendre
- Hanger Farm Arts Centre, salle de spectacle avec bar et salle d’exposition d’art (ancienne ferme reconstruite qui a gardé quelques poutres d’origine).
- Tennis Centre, 8 courts de tennis entièrement éclairés, avec location de matériel. C'est un des plus grands centre de tennis du sud de l’Angleterre.

Plan du site - Mentions légales

Tous droits réservés - © Comité de Jumelage Loire-Divatte - Site web réalisé par Yoann PETITJEAN