Réunion Annuelle des Comités de Jumelage de Loire Atlantique 23 Avril 2016

Le Comité de Jumelage de Loire Divatte avait été sollicité par la Maison de l’Europe à Nantes pour organiser la rencontre annuelle des jumelages de Loire Atlantique.

cette dernière s'est déroulée Salle Frédéric Praud au Loroux Bottereau.

La maison de l’Europe était représentée Madame Martine BURON sa présidente et Anne PLAUD vice-présidente.
Sa directrice Sandra DRANE FOUSSIER a assuré l’animation de la journée.

La communauté de commune de Loire Divatte était représentée par son vice-Président Pierre BERTIN également Conseiller Départemental Canton de Vallet et maire du Landreau.

La ville du Loroux Bottereau accueillait cette réunion, elle était représentée par Madame Mathilde VIVANT et Christian LEDUC.
Pour Saint Julien de Concelles Madame Claudie ARBERT ayant participé à un atelier, la ville était également représentée par ses adjointes, Mesdames Mauricette MOSTEAU, Nathalie CHARBONNEAU et Marie PASCAUD, conseillère complétait la représentation.
Christian RIPOCHE représentait La Remaudière, tandis que Jean Luc Mainguy pour la commune Le Landreau participait à un des ateliers proposés.

Madame Diana DAUPHIN-LAZAR Consul de Roumanie participait également à cette journée.

La journée a débuté par un café d’accueil.

Avant l’ouverture des travaux ont pris successivement la parole,Michelle Maindon présidente du comité de jumelage de Loire Divatte qui n’a pas caché son plaisir à accueillir la réunion. Pierre BERTIN vice président de la communauté de Communes rappelait au passage l’attachement de cette dernière aux actions menées pour favoriser les liens européens. Enfin Martine BURON Présidente de la Maison de l’Europe à Nantes est revenue sur la philosophie de la journée.

Trois ateliers ont été mis en oeuvre

Ces derniers ont planché pendant 2 heures, un moment de partage d’expériences et de résolutions.

Le midi tous les acteurs de la réunion se sont rendus au Domaine de Cantreaux pour partager le repas Européen participatif. Patrice MARCHAIS, sa famille et des membres du comité de jumelage de Loire Divatte avaient tout mis en oeuvre pour ce moment de convivialité.

De retour à la salle de réunion les rapporteurs ont fait état des travaux de leurs ateliers respectifs et fait part de leurs souhaits de thèmes pour 2017.

A l’issue de la journée une visite de la randocroquis de la coulée verte à La Chapelle Basse Mer avait été programmée. Monsieur Thierry COIGNET,adjoint a commenté cette visite.

Cette journée a été, de l’avis de tous enrichissante, dynamique et conviviale.

Le comité de Jumelage de Loire Divatte remercie tous les participants, pour leur contribution à la réussite de cette journée. Il salue la représentativité des communes de la communauté de Loire Divatte. Enfin un grand merci aux bénévoles et accueillants qui ont exercé leur talent pour que la journée soit agréable pour tous.

>>>>>>>>>>>>>>>VOIR TOUTES LES PHOTOS de la journée.<<<<<<<<<<<<<<<

Retour Accueil