Banniere Jumelage
Accueil Présentation Nos villes jumelées Activités Liens Contact

Vous êtes ici : Accueil > Activités



AVRIL
drapeau royaume unis
21 Anglais nous ont rendu visite du 17 au 21 avril 2014. Après un pot d’accueil et un mot de bienvenue le jeudi 18 avril, ils ont été pris en charge par les familles françaises.
Le vendredi 18, ils avaient une matinée libre en famille et l’après-midi, ils ont visité le musée du vignoble au Pallet avec dégustation de muscadet. Au retour, ils ont fait un arrêt à la biscuiterie de Mouzillon avec dégustation de mouzillons accompagnés de muscadet. Le soir, un repas chaud avec toutes les familles fut partagé à la salle Rabelais au Loroux.
Chaque famille anglaise reçut une bouteille de muscadet et une boite de mouzillons qui firent bien plaisir. Le samedi 19, ils partaient de bonne heure vers Saumur en car avec les familles d’accueil et des membres du jumelage. La matinée était consacrée à la visite d’une champignonnière à St Hilaire- St Florent, ainsi que d’une cave de vins mousseux avec dégustation. Après une pause pique-nique, ils ont pu visiter l’après-midi un village troglodyte à Louresse-Roche Meunier. Au retour, ils ont fait un arrêt au château d’Angers et visité la Cathédrale.
Le dimanche 20 avril, ils ont pu se reposer ou visiter la région avec les familles d’accueil. Après un café, brioche, salle F Praud, ils sont repartis le lundi 21 vers 10 heures du matin.


AVRIL
drapeau A
Un groupe de 83 personnes, dont 44 collégiens musiciens des deux collèges du Loroux- Bottereau et leurs 7 accompagnateurs se sont rendus en car à Trittau du 7 au 12 mai 2014.
Les collégiens ont été hébergés à 2 par famille en Allemagne. Les adultes ont retrouvé leurs familles allemandes pour les habitués et de nouveaux liens se sont créés entre familles.
Les jeunes musiciens ont donné 2 concerts : le 1er et le second dans la salle de la mairie de Trittau le vendredi 9 après-midi à cause de la pluie, car le concert devait avoir lieu sur la place de l’Europe. Les collégiens avaient appris l’hymne Européen le matin même, après une ballade en forêt et une grillade. Ils furent très applaudis.

Au programme du séjour : le vendredi 9 mai, avait lieu la fête de l’Europe (sous la pluie), suivie d’un concert des pompiers volontaires de Trittau, le soir. Le samedi 10 mai, certains ont assisté à lafête des pompiers de Trittau : compétition des pompiers suivie de remise de prix et soirée festive avec orchestre. Pour les jeunes, une soirée grillade à Grossensee et un cours de hip hop étaient organisés. Le dimanche 11 mai, les bus partaient en direction du « Fischmarkt », le marché traditionnel de Hambourg pour un petit-déjeuner à l’allemande avec musique ( 2 orchestres) dans l’ancienne halle aux poissons. Et départ pour la France à 12h30.
Malgré le temps, les jeunes et leurs accompagnateurs étaient tous contents de leur séjour. dans le lycée de Trittau le jeudi soir 8 mai

DECES DE JEANNINE ROUSSEL

Jannine Roussel Nous avons la douleur de vous annoncer le décès, des suites de maladie, le 16 août, de Madame Jeannine ROUSSEL, âgée de 71 ans.
Membre active de notre Conseil d’Administration, Jeannine avait pris part au séjour à Trittau en mai 2014.
Nous regretterons son dynamisme et son dévouement lors des rencontres avec le Jumelage et adressons à sa famille nos sincères condoléances.


OCTOBRE
drapeau royaume unis
Marché de Trittau du 3 au 5 octobre 2014
Un groupe de 10 membres du Comité de Jumelage s’est rendu, comme chaque année, à Trittau pour tenir un stand de vente de produits de notre région sur un marché traditionnel du 3 au 5 octobre 2014. Trois jours de beau temps, du soleil, beaucoup de visiteurs et nous n’avions presque plus rien à vendre le dimanche, excepté le vin ( Muscadet sur lie, Gamay, Merlot, Malvoisy, Cabernet, Chardonnay, Sauvignon…blanc rosé, rouge et Pétillant, bien sûr.). Les huitres furent appréciées, ainsi que les camemberts, brioches, fromages Mme Loïk et rillettes de saumon. Innovation de cette année : nous avons vendu des galettes de blé noir garnies de beurre ou fromage : un succès ! Daniel Mabit a créé une ambiance de fête autour du stand avec son accordéon et sa bombarde ! Le samedi soir, nous avons partagé un repas avec les membres du jumelage allemand et nos familles d’accueil dans la salle des pompiers de Hamfelde.


OCTOBRE-NOVEMBRE
drapeau royaume unis
27 octobre au 1er novembre
12 jeunes français et 2 accompagnatrices ont effectué un séjour à Totton (Angleterre),avec au programme:
Journée en famille et soirée jeux le premier jour.
Parc d’attractions de Paultons Park le deuxième jour.
Shopping à Quay West (immense galerie commerciale de Southampton), puis piscine et, pour certains, visite de la New Forest avec les familles d’accueil le troisième jour.
Journée libre dans les familles avant le départ le soir du quatrième jour.

Le groupe de jeunes était très agréable et ceux-ci sont ravis de leur séjour, comme en témoignent leurs commentaires:
parmi lesquels :
Jade :« J'ai adoré, nous étions en totale immersion ; on a été super bien accueillis, les activités étaient variées. Nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer, ça nous a aussi permis de rencontrer des gens qui habitent près de chez nous, ce qui nous a permis de nous revoir ensuite. »
Iséa :« J'ai adoré et ça ma permis de m'améliorer en anglais et je me suis fait de nouveaux amis. »


6 et 7 DECEMBRE Au marché de Noël de St Julien de Concelles
drapeau royaume unis drapeau royaume unis drapeau France


Le stand Allemand a eu beaucoup de succès, avec les petites maisons décorées, les étoiles au miel, les décos de sapin fabriquées par Hanelore,Gaby,ou Britta, bien sur la bière et le traditionnel vin chaud servis par Hans, Ulli et Karsten ont attiré les clients.

Plan du site - Mentions légales

Tous droits réservés - © Comité de Jumelage Loire-Divatte - © - Site web réalisé par Yoann PETITJEAN