Banniere Jumelage
Accueil Présentation Nos villes jumelées Activités Liens Contact

Vous êtes ici : Accueil > Activités > Activités 2010


Rapport des activités pour l’année 2010:

- Assemblée Générale le 29 janvier 2010.

- 30 jeunes français ont été accueillis dans des familles anglaises à Totton du 14 au 20 février 2010 avec 3 accompagnatrices. Le programme était très chargé : soirée disco.

- 20 français se sont rendus à Trittau du 12 au 16 mai 2010. Nos amis de Totton y étaient présents. Au programme, randonnées pour la fête des pères, visite de Schwerin et promenade en bateau, jeux à Hamfelde (en petits groupes composés chacun des 3 nationalités), repas et soirée dansante à Lutjensee.

- Le Comité de Jumelage a participé à la préparation et au service du petit-déjeuner du Festival du Réveil le 9 mai.

- Le Comité de Jumelage a tenu un stand lors de la Fête de la Musique au Loroux-Bottereau le 27 juin. Nous avons vendu des gâteaux confectionnés par les bénévoles.

- L’échange traditionnel entre jeunes français de la CCLD et jeunes allemands de Trittau n’a pas pu avoir lieu, faute d’un nombre suffisant de participants en France et en Allemagne.

- Les 2 et 4 octobre 2010, 7 représentants du Comité de Jumelage ont à nouveau participé à un grand marché artisanal à Trittau. Le groupe était accompagné de M. Anneau , viticulteur de La Chapelle Basse Mer, qui nous prêtait un de ses camions. Nous avons vendu environ 600 bouteilles et 60 kg d’huîtres. Nous avions aussi apporté quelques brioches qui ont été très appréciées. Cette année encore, le bilan a été très positif.


- Séjour de 9 jeunes anglais et leurs 3 accompagnateurs dans des familles d’accueil du 25 au 29 octobre. Au programme : visite de la boulangerie Papin, à St Julien de Concelles, jeux au Foyer Ado du Loroux-Bottereau , patinoire, soirée jeux de société, visite de Nantes et shopping dans la galerie Beaulieu, visite de la maison du Potier au Fuilet se terminant par un atelier. Le groupe était très intéressé et très agréable.

Highslide JS
Accueil des jeunes Anglais

- Les 4 et 5 décembre : participation du Comité de Jumelage au Marché de Noël de Saint Julien de Concelles. Le Jumelage a vendu des frites et des saucisses. Comme d’habitude, les allemands et les anglais ont venu leurs produits (vin chaud, confitures, crackers…).

- Mise en place d’un site Internet : deux bénévoles ont continué à travailler sur ce projet avec l’aide de Yoann Petitjean en formation BTS.

Plan du site - Mentions légales

Tous droits réservés - © Comité de Jumelage Loire-Divatte - Site web réalisé par Yoann PETITJEAN